Clara d'Amore   ● Astrologie Humaniste   ● Consultations   ● Cours et formations   ● Articles   ● Contact

Astrologie Humaniste

Devenir ce que nous sommes

Bookmark and Share

Accueil

Clara d'Amore

Astrologie Humaniste

Consultations

Cours et formations

Conférences

Thème gratuit

Articles

Livres

Liens

Autres activités

Contact

 

 
 

Qu’est-ce que l’astrologie humaniste ?

 
Astrologie Humaniste

A partir des années 1930, Dane Rudhyar a révolutionné l'astrologie en la dépoussiérant de ce qui était devenu archaïque. Il la restructura et reformula les principes de base de l’astrologie traditionnelle en y intégrant différents courants de pensée moderne, dont celui de C.-G. Jung et de l’astrophysique, les données les plus récentes de la physique de pointe et le mouvement du «holisme» créé par le général Smuts («Holism and Evolution»).


Le terme humaniste désigne une astrologie centrée sur la personne telle qu’elle est, corps, psyché et membre d’une société donnée. C’est une approche globale, dite holistique (mot qui vient du grec holos : entier; en anglais : whole), des éléments à disposition de chacun pour réaliser concrètement les potentialités de sa naissance.


L’astrologie humaniste ne s'intéresse pas aux prédictions, mais elle met l'accent sur la prise de conscience de la signification (pour soi) de ce qui se passe. C’est une astrologie contemporaine qui veut répondre aux besoins de notre temps. Elle permet de donner un sens à notre vie.


L’astrologie humaniste privilégie l’étude des cycles planétaires, c’est-à-dire la transformation constante du système solaire (dont nous faisons partie intégrante). Cette connaissance permet de donner un sens créatif (nouveau) aux événements et aux crises de notre vie et de les utiliser pour construire notre devenir.